En conférence de presse d’avant match ce lundi en perspective de la rencontre de demain contre le Congo comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022,le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé appelle à ses hommes de faire le Job pour reprendre la première place, provisoirement occupée par la Namibie, vainqueur du Togo.
“Contre le Congo, on n’en est à notre troisième match demain, bien sûr, il y’aura le retour des éliminatoires de la Coupe du Monde. On les a en éliminatoires coupe du monde et et coupe d’Afrique. C’est une équipe qu’on connaît, elle nous connaît aussi comme on le disait. La dernière fois qu’on avait joué, on était presque qualifié et avec le staff on n’avait décidé d’élaborer un nouveau système. Chose qu’on a fait en tirant de grands enseignements mais le contexte est différent. Ce sont des éliminatoires pour aller à une Coupe du Monde nous en sommes tous conscients, en tout cas, je sens un groupe et des joueurs motivés, concentrés, prêts pour faire un meilleur résultat demain,” a déclaré Aliou Cissé ce lundi en conférence de presse.
Pour le cas de la Namibie, le Sélectionneur des Lions, Aliou Cissé se dit conscient de l’enjeu et compte faire le travail nécessaire pour reprendre le fauteuil de ce groupe: “C’est vrai la Namibie a quatre points mais elle a un match de plus. On doit jouer notre deuxième match demain comme je l’ai toujours dit dans ces éliminatoires même si on gagne demain rien n’est fait. C’est six match où il faut se préparer. Nous sommes conscients de notre force, donc c’est à nous de faire le travail pour reprendre la première place”.
Le Sénégal défiera demain mardi le Congo à Brazzaville à 16 GMT pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2022. En cas de victoire, les lions reprendront la première place.
Sécouna DIENG