Grâce à un but de Serhou Guirassy dans les ultimes minutes, la Guinée dompte la RD Congo. Ce match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’est disputé ce mercredi soir à Abidjan. Cette rencontre initialement prévue à Conakry est délocalisée en Côte d’Ivoire à cause du manque d’un stade homologué en Guinée.
Malgré quelques occasions de part et d’autre, aucune équipe ne parvient à trouver la faille dans le temps règlementaire. C’est dans le temps additionnel que le Syli National marque l’unique but de la rencontre. Sur son côté gauche, le capitaine Issiaga Sylla sert parfaitement, Serhou Guirassy qui trompe le portier congolais sur une belle reprise de volée. Le meilleur buteur des éliminatoires inscrit son 6ème but en trois matchs.
Cette victoire permet à la Guinée de mettre fin à 20 ans disette sans vaincre la RD Congo. Ce succès permet surtout aux hommes de Michel Dussuyer de se repositionner à la deuxième place de son groupe avec 9 points devant la Tanzanie qui a 7 points.
Les deux équipes vont se rencontrer le mardi à Dar es Salam. Un match nul suffira à la Guinée pour décrocher une qualification pour la CAN 2025 prévue au Maroc.
Ibrahima Soya