Le Sénégal champion d’Afrique en titre est logé dans la poule L des éliminatoires de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations de football, côte d’ivoire 2023, en compagnie du Bénin, le Mozambique et le Rwanda.

Pour les matchs de ces éliminatoires, le champion d’Afrique en titre débutera par le Bénin au bercail à Abdoulaye Wade stadium au soir du 30 Mai prochain à l’occasion de la première journée. A l’opposé Mozambique en découdra avec le Rwanda.

Pour le compte de la deuxième journée, le Sénégal se déplacera à Kigali pour y défier le Rwanda le 14 juin 2022 et bouclera à domicile (Dakar) cette phase aller de ces joutes par le Mozambique, prévu le 19 septembre 2022 comptant pour la troisième journée.

Pour la quatrième et cinquième journée, Sadio Mané et sa bande joueront hors de leur base. D’abord à Maputo pour y affronter le Mozambique le 27 septembre comptant pour la quatrième journée. Puis le 20 Mars à Porto-Novo contre le Bénin pour l’acte 5.

En fin, le coach Aliou Cissé et ses hommes termineront ces qualifications à domicile par la réception du Rwanda au stade Abdoulaye Wade du Sénégal comptant pour la sixième et dernière journée. Ce sera le 28 Mars 2022.

Au terme de ces confrontations, les deux premiers se qualifieront directement pour cette 34e édition de la grande messe du football continental qu’abritera la côte d’ivoire en 2023.

Sécouna DIENG, Sénégal, pour Afrik’Sports