Déjà qualifié pour la CAN en Côte d’Ivoire l’année prochaine, le Sénégal affronte le Rwanda le 12 septembre à Huyo au Rwanda dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un match officiel mais sans enjeu pour aucune des deux équipes puisque les Amavubis sont éliminés de la course à la qualification. C’est donc sans aucune crainte que le Sénégal a opté pour une équipe bis pour cette rencontre. Selon la Fédération Sénégalaise de Football, la liste rendue publique hier est le fruit de la collaboration entre Pape Thiaw (sélectionneur A’) et Malick Daf (sélectionneur U20).
Au milieu de ce beau monde de jeunes champions d’Afrique figure l’attaquant de Génération Foot Amara Diouf, qui a fêté ses 15 ans en juin dernier.
Né le 07 juin 2008 à Dakar, le champion d’Afrique 2023 avec les U17 sénégalais est bien parti pour établir des records de précocité (il pourrait devenir le plus jeune joueur de l’histoire à disputer un match en équipe nationale senior) avec cette belle opportunité qui lui est donnée à travers cette sélection en A.
Hamiss Mba Amadou