Dominateur de bout en bout, le Cameroun s’est facilement imposé face à la modeste formation du Mozambique qui n’aura tenu que 36 minutes avant de couler définitivement dans cette rencontre.
Pour son troisième match comptant pour ces éliminatoires dont elle est déjà qualifiée en tant qu’hôte, la sélection camerounaise s’est présentée avec un onze inédit composé par Toni Conceiçao. Le sélectionneur camerounais affichait clairement ses intentions à travers sa compo en alignant quatre joueurs à vocation offensive avec Aboubakar, Toko, Ngamaleu et Bassogog, dans une formation en 4-2-4.
Dès l’entame de la partie, les locaux mettaient le pied sur le ballon et se montraient les plus dangereux. A force de pousser, les Lions Indomptables trouvaient la faille avec Aboubakar qui reprenait de la tête un tir de Bassogog (1-0, 37ème). De retour des vestiaires, les hommes de Toni Conceicao lançaient le festival de la soirée. Aboubakar y allait de son doublé grâce à son boulet de canon aux abords de la surface de réparation mozambicaine (2-0, 47ème). Puis le but du break signé Zambo Anguissa sur un corner de Ngamaleu (3-0, 56ème). Malgré la réduction du score des visiteurs (3-1, 74ème), Njié clôturait le spectacle d’une belle frappe enroulée après un beau travail de Zambo Anguissa (4-1, 80ème).
Le match retour est prévu pour ce 16 novembre à Maputo au Mozambique.
Hamiss Mba Amadou