Pour le match retour de la double confrontation entre la Guinée et le Tchad, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN au Cameroun, les deux équipes ont fait un score de parité (1-1). Coronavirus oblige, cette rencontre décisive s’est jouée sans supporter ce dimanche 15 novembre au grand stade de Ndjamena.
Après un début de match assez convaincant du Syli qui domine complètement la rencontre, l’équipe réussie à ouvrir le score à la 23 ème minute grâce à son capitaine, Naby Keita. Il marque un très beau but, sur une frappe surpuissante qui ne laisse aucune chance au portier tchadien.
Réveillée par ce but du joueur de Liverpool, l’équipe locale qui joue sa survie va réagir avant la pause. A la 44ème minute, Ahmat Abdourahman, égalise pour les Sao du Tchad.
Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre en deuxième mi-temps, le score reste inchangé, jusqu’à la fin.
A l’issue de ce match nul, la Guinée obtient huit points et occupe la première place du groupe en attendant, la rencontre Namibie vs Mali. Quand au Tchad, l’équipe occupe la dernière place avec un seul point à son compteur.
Ibrahima Bah
RépondreTransférer
|