La victoire des Lions indomptables du Cameroun sur les Flammes du Malawi (2-0) au stade d’Olembe à Yaoundé, a donné du tonus aux hommes de Toni d’aller créer la sensation face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire par ailleurs principal favori à la course de la première place dans le D à Ebimpé, le 6 septembre prochain. Ce sera l’affiche de la deuxième journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.

Le bal de la poule D a été donné le 4 septembre par les ivoiriens et les mozambicains. Les Eléphants de la Côte d’Ivoire en déplacement à Maputo ont croisé le fer avec les Mambas du Mozambique. Ceux-ci n’ont laissé aucune chance aux poulains de Patrice Baumelle de transformer l’ultime et bonne occasion en but à la 26e minute. Lancé en profondeur, Haller va s’imposer face Martinho Alberto Thauzane pour frayer un chemin à la surface de vérité. Malheureusement sa frappe a été repoussée par le gardien. Après ce tir mal ajusté, l’ivoirien a réclamé un penalty estimant avoir été arrêté mais l’arbitre burundais a fait la sourde oreille.

Pourtant à Yaoundé 5 septembre, le Cameroun a montré une bonne figure face au Malawi au cours de la première journée. Les hommes du portugais Antoni Conceiçao ont bel et bien baptisé le stade d’Olembe qui abritera les matches d’ouverture et de clôture de la CAN 2021 prévu en janvier et février 2022. L’attaquant camerounais Aboubakar Vincent a si bien donné le ton à la 9e minute de l’entame du match. Le joueur d’Al-Nassr a surpris le portier malawite, tel était le reflex d’un bon avant-centre. Par la suite le défenseur Michael Ngadeu Ngadjui a venu sceller le sort des Flammes. Malgré ces avantages, les lions voulaient en découdre avec la défense de l’entraineur Meke Mwase.

Une belle sortie qui vient galvaniser le moral de la sélection camerounaise en partance ce 4 septembre à Ebimpé en Côte d’Ivoire. L’équipe ivoirienne quant à elle veut arracher trois buts mais avec une peur dans le ventre. La rencontre se disputera sous le regard attentif de 10 mille supporters ivoiriens. Les Eléphants pourront-ils rectifier le tir face aux Lions indomptables ? Just wait and see.

Classement

Cameroun 3 pts

Mozambique 1 pt

Côte d’Ivoire 1 pt

Malawi 0 pt

Ayouba Nsangou