Suite à l’attaque contre Israël du groupe militant Hamas depuis le 7 octobre dernier, La Fédération palestinienne de football en commun accord avec la Confédération asiatique de football a sollicité un lieu neutre comme l’Algérie pour accueillir les Australiens.
Contrairement au stade en Cisjordanie, « le président de la Fédération algérienne de football M. Walid Sadi, annonce que notre pays accueillera le match officiel Palestine-Australie, prévu en novembre » a mentionné la fédération sur son site.
« Tous les matchs officiels et non officiels dans le cadre de la préparation de l’équipe palestinienne de football pour la Coupe du monde 2026 et les éliminatoires de la Coupe d’Asie 2027 a été prise en accord avec les principales autorités algériennes » a souligné ledit communiqué. Ladite instance entend prendre en charge tous les frais liés au séjour (transport et hébergement) de l’équipe nationale de la Palestine.
Ce match qualificatif interviendra après la première rencontre contre le Liban le 16 novembre aux Emirats Arabes Unis. Ce sera cinq plus tard. Cette campagne mondiale 2026 en Asie sera couplée pour la qualification de la Coupe d’Asie.
Ayouba Nsangou