A l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 prévue au Cameroun, la Guinée a assuré l’essentiel à domicile grâce à une courte victoire (1-0) contre le Tchad.
C’est sans public que cette rencontre capitale s’est disputée ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry.
Dès le debut du match, le Syli national de Guinée a imposé le rythme de la rencontre en se procurant les meilleures occasions. Après plusieurs tentatives c’est à la fin de cette période que le Syli national parvient à ouvrir le score. L’unique but de ce match est marqué par le joueur de l’Olympiacos, Mohamed Mady Camara qui profite d’un mauvais renvoie de la defense tchadienne pour enclencher une frappe sèche. Grâce à ce but decisif, la Guinée sort du piège tchadien qui a était tout proche de revenir au score dans les ultimes minutes de la rencontre.
A l’issue de ce résultat, la Guinée engrange 7 points et son adversaire du jour reste à zéro point. En attendant la rencontre entre le Mali contre la Namibie le Syli de Guinée occupe la première place de son groupe et prend une bonne option pour une qualification à la prochaine CAN. Mais pour décrocher cette qualification la Guinée doit faire un bon résultat au match retour à N’Djamena, le 15 novembre prochain.
Ib