Dans une vidéo devenue virale et publiée sur le site espagnol Diario AS   qui dure 1’17 » la dame tenant le téléphone filme tout en expliquant en langue vernaculaire « Lingala », le calvaire que vit l’équipe nationale congolaise de moins de 20 ans probablement en Egypte.

La sélection est entassée dans une seule pièce où les joueuses se partagent un seul lit et certaines dorment à même le sol. A en croire la commentatrice, la maison en état de délabrement n’est pas approvisionnée en eau potable.  

Après le match aller disputé à Brazzaville le 11 novembre dernier face à l’Egypte, le score étant d’un but partout, l’équipe féminine devrait en principe jouer le match retour le 19 novembre en Alexandrie comptant pour le troisième tour des éliminatoires du mondial U20 Colombie 2024.

La capitaine Welcome Grâce Akouala et ses coéquipières pourraient se trouver en Egypte en attendant la sortie de la fédération congolaise de football pour apporter plus amples explications sur cette vidéo qui ternit l’image du football.

Ayouba Nsangou