Malgré sa large victoire sur le Niger (6-1), les Fennecs comptent entamer le match retour de ce mardi 12 octobre au Stade Général Seyni Kountché de Niamey avec beaucoup de concentration pour afin arracher le fauteuil de leader entre les mains des Etalons du Burkina-Faso.

,« On va à Niamey avec beaucoup de sérieux et d’ambition. On sait que les conditions climatiques sont compliquées là-bas. Mardi (12 octobre…Ndlr), il y’aura un adversaire qui aura envie de prendre sa revanche. Je ne pense pas qu’ils pourront se qualifier donc ce sera une question d’orgueil » a lancé le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

La victoire du Burkina Faso sur la sélection djiboutienne (2-0) est venue chambouler le calcul algérien. Après ce succès des Etalons, ils occupent dèsormais la première place avec 10 points, suivi de l’Algérie 7 points). Une position qui ne convaint pas les champions d’Afrique 2019. Ainsi, les coéquipiers de Riyad Mahrez comptent reprendre la première et unique place qualificative en cas de succès.

C’est en ces termes que « le match de mardi à Niamey sera difficile, il faudra se battre pour gagner là-bas et éviter un faux pas comme ce fût le cas face au Burkina Faso » a pensé le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez.

Ayouba Nsangou