Entre la Fédération Gabonaise de Football et sa « fédération sœur » c’est à dire la faîtière du football Congolais (FEGOFA), on ne se fait pas de cadeau.
Bloquée à Barcelone où elle a dû faire une halte forcée à cause de son avion tombé en panne, l’équipe gabonaise de football est très mal barrée pour disputer son match de demain face à la RDC à Kinshasa. « Les Panthères séjournent toujours à Barcelone, a fait savoir la FEGAFOOT dans un communiqué il y’a moins de deux heures. Depuis ce matin la compagnie tente de trouver une solution alternative pour permettre à l’équipe nationale de rallier Kinshasa avec un autre appareil. Malheureusement il se pose toujours le problème de l’autorisation. L’affréteur multiplie tous les scénario possibles pour trouver une issue. »
La FEGOFA s’oppose au report du match!
Un désagrément que la partie Gabonaise a expliqué à la Confédération Africaine de Football, en tentant d’obtenir le report du match de 24 heures. La CAF a donné une favorable sous réserve de l’approbation préalable de la partie congolaise. Hélas! Cette dernière qui probablement n’a pas fini de digérer « l’affaire Guelor Kanga » ne l’entend de cette oreille. « Devant cette situation, la FEAGAFOOT a adressé une correspondance à la CAF pour solliciter le report du match de 24h. Selon l’instance faitière du football africain, une telle option doit aval de la fédération sœur du Congo. La FECOFA vient de rejeter cette demande qui lui a été adressé par le département des compétitions de la CAF« , regrette la FEGAFOOT.
Les négociations se poursuivent pour arriver à un compromis. Affaire à suivre…
Hamiss Mba Amadou