Ibrahim Musa Gusau est devenu le nouveau président de la Fédération nigériane de football. Il remplace Amaju Pinnick dont le chapitre en tant que président de la NFF a pris fin après huit ans à la tête des affaires du football nigérian.
Lors du 78e congrès électif de la NFF qui s’est tenu vendredi à Benin City, dans l’État d’Edo, Gusau a d’abord obtenu 21 des 43 votes exprimés pour terminer devant les autres candidats cherchant à succéder à Amaju Pinnick.
Cinq candidats étaient en lice pour la première position de l’organisme nigérian de football. Deux anciens vice-présidents de la NFF, Seyi Akinwunmi et Shehu Dikko, l’ex-international Peterside Idah et Abba Yola se sont affrontés aux côtés du vainqueur, Ibrahim Musa Gusau.
Cependant, Gasau n’ayant pas été en mesure d’obtenir 51% des 44 votants qui ont été comptés comme l’exigent les statuts de la NFF, l’élection a dû reprendre. Trois des cinq adversaires vont se retirer de la course à la présidence et à la fin de la journée, Gusau a enregistré une grande victoire en arrachant 39 des 40 votes valides pour devenir le 40e président de la Fédération nigériane de football.
Raphaël M