L’actuel président de la Fédération Camerounaise de Basket (Fecabasket), Samuel Nduku n’a pas été clair au sujet de sa candidature à sa propre succession à l’instance faîtière locale de la balle orange. Il l’a fait savoir à l’issue du conseil d’administration tenu, hier 15 octobre à Yaoundé.
Sans quorum, quelques membres ont répondu présents au conseil d’administration de la Fecabasket. La question du renouvellement du bureau exécutif était à l’ordre du jour dudit conclave. La période des élections est du 5 novembre au 12 pour un mandat de deux ans 2022-2024, le dispositif des élections se met déjà en place à ladite fédération. « Les statuts de la fédération seront disponibles la semaine prochaine et on a défini le mode de validation de ce statut et on aura les élections dans les régions à temps. » a indiqué Samuel Nduku.
Concernant sa candidature, « pour l’instant je n’ai pas encore décidé. Le moment venu je vous dirai. », Toutefois le président s’attarde sur le démarrage de la saison sportive 2022-2023 dont le mois de janvier c’est le lancement du championnat national et en décembre au niveau régional. Il se permet d’ailleurs de battre implicitement sa campagne, « Les sponsors que j’ai amené à la fédération pour les quatre prochaines années, je crois que vous avez vu tous les membres du conseil sont sortis étant heureux parce qu’ils savent que le basket pourra se jouer. »
Ayouba Nsangou