Après avoir annoncé de façon officieuse sa candidature le 13 novembre à Tiko à la tête de la Fédération Camerounaise de Golf (Fecagolf), le golfeur amateur de première série handicap douze a présenté officiellement son projet fédéral assorti d’un slogan « Faire croire, faire renaître », ce 22 novembre au Golf club de Yaoundé.
Entouré de deux membres de son bureau à savoir le vice-président et la secrétaire générale et en présence de la communauté golfique (amateurs, professionnels et caddies), le candidat au poste de la présidence de la Fecagolf a expliqué son projet fédéral pour les deux mandats spécifiques (2022-2024) avec des touches particulières qu’il apportera s’il est élu.
« Faire croire, c’est relever la dimension philosophique même du golf, à dessiner les perspectives futures qui sont au-delà du golf, les chefs d’entreprise que nous rencontrons dans le cadre de notre campagne savent que quelque chose peut-être fait c’est ça faire croire (…). » a expliqué l’ancien trésorier du Golf club de Yaoundé. A lui de poursuivre, « Maintenant faire renaître, dans notre document, c’est des éléments beaucoup plus pratiques. Nous partons d’une situation qui va être très difficile, comme je l’ai dit à Tiko, à Douala et je redis à Yaoundé au monde des golfeurs. C’est une œuvre qui va demander tout le monde, parce que nous partirons de très loin. Si notre projet fédéral connaît l’acceptation de l’électorat et qui est plébiscité par l’électorat, tout commence en ce moment-là. »
« Les principaux chantiers je me le répète encore, une enseigne, un bureau, une administration à petite colonne, une coopération réinstallée avec les clubs actifs, une redynamisation de relation avec notre tutelle » a-t-il indiqué. Le chef d’entreprise aura en face de lui, le président sortant Yves Martin Ahanda Assiga.
Ayouba Nsangou