Le golfeur amateur de première série handicap douze s’est imposé de justesse, ceci grâce à une différence d’une seule voix (10 contre 9 voix) pour devenir le nouveau président de la Fédération camerounaise de Golf (Fecagolf) pour une période de deux ans (2022-2024).
L’assemblée générale élective de la Fecagolf tenue hier 8 décembre à Yaoundé n’a pas été facile pour le président de la commission électorale indépendante par ailleurs Ministre du Travail, Grégoire Owona. Ce dernier a affirmé aux hommes de média que l’élection a été rude.
Ayant partagé les mêmes voix au premier tour, les deux candidats sont allés au second tour. C’est à l’issue de cette phase que le promoteur de l’open golf charity Elessa Lothin-Sen a battu de justesse le président sortant Yves Martin Ahanda Assiga et a mis fin à quatorze années de règne.
L’élection étant uninominal, les membres de son bureau ont été aussi élus à savoir le premier vice-président Prof Wilfried Mbacham, la Sécretaire Générale Mme Nathalie Nanko et la chargée de la Commission du département financier, Mme Danielle Edimo Monefong.
La famille du golf doit être unie
« C’est un sentiment de satisfaction mais c’est une interpellation. Vous avez très suivi tout ce qui s’est passé, la famille du golf doit être unie, elle le sera. Ma grande satisfaction que j’ai aujourd’hui (hier 8 décembre…Ndlr), je savais très bien que ce n’est pas un projet individuel, c’est un projet d’équipe. » s’est réjoui le nouveau patron du golf camerounais.
Son plan d’action sera présenté à la presse au Likumba Golf Club de Tiko, le 18 décembre prochain. « Je pense que nous analyserons les résultats, nous prendrons les recommandations qui nous ont été faites et nous dresserons comme on l’a toujours fait une feuille de route de travail pour les choses minimales. »
Pour l’heure, l’open golf charity Elessa Lothin-Sen entame sa cinquième journée ce vendredi au parcours de Yaoundé.
Ayouba Nsangou