La légende camerounaise Samuel Eto’o a officialisé ce mardi sa candidature à la prochaine l’élection de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), prévue au mois de Décembre prochain.
“J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer officiellement ma candidature à la Présidence de la Fédération Camerounaise de Football. Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre cette initiative par amour pour le Cameroun et par passion pour notre football”, a déclaré l’ancien lion indomptable, Eto’o.
Samuel Eto’o est plus que jamais déterminé à briguer le fauteuil de l’instance dirigeante du football Camerounais. L’ancien attaquant du FC Barcelone compte bien redonner au football camerounais sa grandeur avec son projet futuriste.
En ses termes: “A moyen terme, le souhait de notre peuple est que nous dépassions nos intérêts égoïstes afin de relancer nos championnats locaux en assurant leur régularité, leur attractivité et leur visibilité ; il est également impératif de raviver l’esprit de victoire au sein de nos équipes nationales, de redonner de l’élan à notre sport et d’en assurer la pérennité au sein de nos équipes nationales, de redonner confiance en nos ressources professionnelles afin que joueurs et entraîneurs puissent progresser simultanément et durablement. Cette réforme devrait également contribuer à moderniser notre fédération en mettant en place des pratiques de bonne gouvernance. Soyons cohérents : si ma mémoire est bonne, il y a trois ans, j’ai soutenu un projet qui me semblait prometteur pour l’avenir de notre football. En faisant le bilan de ses réalisations, je n’ai pas de regrets, même si les attentes n’ont pas été satisfaites. Cependant, il est important de tirer les leçons de cet échec afin d’opérer un changement maîtrisé et bien géré. C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui à soumettre un projet futuriste et innovant à l’approbation des délégations que vous avez élues”, renchérit d’emblée Samuel Eto’o.
A noter que les dépôts de candidatures se tiendra du 15 au 18 novembre selon le chronogramme de la FECAFOOT. Quant à l’élection proprement dite, elle aura lieu en décembre de l’année en cours.
Sécouna DIENG