L’ancien président de la Fédération Camerounaise de Football connait bien la machine électorale. A cet effet, l’ancien sociétaire de Soleil de Yaoundé pourrait être sollicité par un quelconque candidat pour trouver les voies et moyens afin d’hamadouiller les différents délégués.
Le seul secrétaire général de la Fecafoot ayant passé plus de temps à ce poste par rapport aux autres, a toujours la mainmise sur certains électeurs. Car l’ancien bras droit de Mohammed Iya maîtrise les rouages pour faciliter à un candidat d’atteindre le sommet.
Déjà à plus de trois décennies au sein des arcanes du football camerounais, Tombi A Roko Sidiki bénéficie encore des soutiens de grands barons régionaux du sport-roi. Ce qui prouve à suffisance qu’il a un mot à dire.
A ce jour, deux candidats sont officiellement en course pour le fauteuil du président de la Fecafoot. Il s’agit de deux anciens lions indomptables, Jules Denis Onana et Emmanuel Maboang Kessack. L’actuel président par intérim ne s’est pas encore prononcé. Malgré qu’il bénéficie du soutien des jeunes camerounais, Samuel Eto’o tarde à se dévoiler. Pourtant selon certaines sources de digne foi, le Pichichi serait aussi l’un des postulants. Gérémi Sorel Njitap aurait lui aussi des ambitions.
Selon certaines sources, la date limite de recevabilité des dossiers est fixée pour le 27 août prochain. Ainsi, qui de ces différents candidats pourraient solliciter l’expérience de Tombi à Roko Sidiki ?
Ayouba Nsangou