Hier 07 avril, le Candidat déclaré à la prochaine élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football a entretenu les hommes de média sur les différents contours de sa candidature. L’homme de « Rassembler pour Développer« , son programmes riche de 6 chapitres s’est exprimé sur l’éventualité d’un consensus avec ses rivaux. Yacine Idriss Diallo est formel il compte aller jusqu’au bout de son idée, car il est persuadé qu’il incarne la solution tant recherchée pour développer le football ivoirien.
« A cet instant précis, je n’ai été approché par personne pour parler de consensus. Pour l’instant ‘t’, moi et mon équipe ne sommes pas informés de la question du consensus (…) La deuxième des choses, c’est que consensus peut-être mais nous sommes dans un processus électoral. Faisons en sorte qu’on aille aux élections et que le meilleur gagne« , a lancé le vice-président de la FIF.
« Et si consensus il y’avait, ça ne serait qu’autour de moi puisque je suis la solution. Je ne peux pas me comparer à ADO (Alassane Dramane Ouattara) la solution mais, je suis la solution du football ivoirien« , a clamé Idriss Diallo
Rappelle de quelques grande date de ce processus électoral: entre le 07 et le 09 avril dépôt des dossiers de candidature. 23 avril Assemblée Générale Elective (AGE).
Hamiss Mba Amadou