En attendant l’annonce officielle de sa candidature pour briguer les deux prochains mandats, l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Boxe (Fecaboxe) a présidé, hier mardi à Yaoundé, l’assemblée générale extraordinaire qui a vu l’adoption de nouveaux textes. 

Malgré quelques couacs observés, l’assemblée générale extraordinaire de la Fecaboxe s’est bel et bien déroulée. Le quorum étant atteint. « Nous retiendrons qu’on a fait une bonne relecture de nos textes. On a pu les réanimer déjà aux exigences de l’AIBA, grâce aux orientations du Ministère des Sports. (…), nous pensons avoir mis sur pied des très bons textes qui vont pouvoir conduire aux renouvellements de nos prochaines instances. » a expliqué Bertrand Magloire Mendouga.  

En disgrâce avec le président sortant, le président de la ligue de Boxe du Centre, Jean Evina se réjouit de cette assise. « Les textes qui ont été adoptés, remettent effectivement l’acteur de la boxe au centre du jeu. Le candidat n’est pas un souci pour moi. Si nous avons un bon texte, je m’en fous de celui qui est président de la Fédération. Aujourd’hui (1 novembre…Ndlr), nous avons de bons textes, ce qui veut dire que nous aurons sûrement un bon candidat. »

Six membres ont été désignés pour la commission indépendante. Pour l’heure seule la date de l’élection nationale est connue, le 10 novembre prochain. S’agissant des élections dans les régions et départements, une assise sera convoquée pour mettre en place un chronogramme.

Selon nos sources, Bertrand Magloire Mendouga actuel président de la Confédération Africaine de Boxe (CAB) donnera une conférence de presse pour annoncer sa candidature à son retour du Championnat du Monde. Cependant, la date butoir du dépôt des candidatures est fixée pour demain 3 novembre.

Ayouba Nsangou