Luc Mbah à Mouté s’aligne au projet du candidat Yves Tsala pour le poste de la présidence de la Fédération Camerounaise de Basket (Fecabasket).
Séduit depuis belles-lurettes par le projet de l’actuel président de la Ligue de Basketball du Centre (LBC), l’ex-sociétaire de Clippers de Los Angeles aux USA a assisté, hier 05 novembre à Yaoundé, à la conférence de presse dudit candidat et entend fortement s’impliquer pour la réussite de cette vision.
« Je m’associe vraiment à son projet. Ce n’est pas un projet marketing où on vient juste montrer la face, je vais vraiment m’impliquer. Comme vous savez j’ai toujours été impliqué dans le développement du basket au Cameroun et je pense qu’aujourd’hui on arrive à un point où il faut un autre pas dans cette direction. » explique l’ailier.
« On est sans oublier que les choses ne sont pas comme elles pouvaient l’être. Donc je crois à son projet, on a eu plusieurs discussions depuis longtemps et aujourd’hui je me dis que ce serait bien de travailler ensemble pour faire avancer le basket qui a toujours été mon idée depuis que j’ai commencé ma carrière. » ajoute-t-il.
« Yves et moi on a discuté depuis longtemps. Vous savez, les élections auraient dû avoir lieu il y a très longtemps. Donc on avait en ce moment discuté du projet. Yves c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup avec ce qu’il fait au niveau du centre. Pour moi c’est d’utiliser mes ressources (…) pour faire avancer les choses » conclue-t-il.
Ayouba Nsangou