C’est officiel, le tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A)qualificatif pour la CAN de la catégorie (U17), Maroc 2021, se déroulera au Sénégal en début du mois de février, selon notre source.
Le Sénégal sera bel et bien le pays hôte du tournoi de l’UFOA de la zone A réservé aux joueurs de moins de 17 ans. Initialement accordé à la Sierra Leone avant que ce dernier désiste pour une absence d’équipements nécessaires pour faire les tests IRM (imagerie par résonance magnétique) permettant de connaître l’âge réel des joueurs, les dirigeants de l’UFOA A ont décidé d’attribuer l’organisation au Sénégal, qui avait par ailleurs abriter le tournoi des moins de 20 ans.
Cette compétition qui mettra aux prises les pays de la zone A de l’Afrique de l’Ouest dont, le Mali, le Sénégal, la Sierra Leone, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert et la Mauritanie se jouera du 05 au 15 février au stade de Lat Dior de Thiès.
À rappeler, les deux finalistes valideront d’offices leurs tickets pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui aura lieu en mars 2021 au Maroc.
Sécouna DIENG