Le verdict est enfin tombé. Youcef Atal, le joueur de l’OGC Nice, club de Ligue 1, « est suspendu jusqu’à nouvel ordre ». Une décision à l’unanimité par son club et la commission de discipline de la LFP.
Dans le collimateur de la justice pour «apologie du terrorisme», le joueur algérien fait l’objet d’une enquête judiciaire après avoir relayé sur les réseaux sociaux des propos incitant à la haine, en lien avec le conflit entre Israël et le Hamas.
Sur ce, « le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu’à nouvel ordre », precise un communiqué rendu publique ce jour par les responsables de l’OGC Nice.
Et d’argumenter: » la réputation et l’unité de l’OGC Nice résultent du comportement de l’ensemble de ses salariés qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l’institution ».
L’OGC Nice n’a pas tardé à répondre aux propos de son joueur en rappelant son « engagement ferme pour que la paix prévale sur toute autre considération ». C’est ce que fait savoir le club dans son dernier communiqué de supension.
Une mise au placard qui déplaît à l’entraîneur du RC Lens, Franck Haise qui la qualifie d’un peu dure, même s’il n’est « pas totalement d’accord avec la publication de l’Algérien ».
Décision fatale pour Atal.
La décision de l’OGC Nice donne le coup de grâce à Atal qui vient d’être frappé, mercredi, par celle de la LFP. Autrement dit, « l’année est terminée pour Atal ». Il devra manquer près d’une dizaine de matchs.
Quand à la justice, elle tranchera dans son cas, les jours à venir.
Par. Rida ADDAM.