Invité à participer à « Deal Done Serbia 2025 », qui s’est tenu à Belgrade le 14 décembre dernier, Patrick Talla Kongne, promoteur de Mega Sport Management, a pris part au panel. Lors de cet échange d’idées, l’ambassadeur camerounais a captivé l’auditoire en abordant la thématique : « Communication et agency in global talent ».
Sur ce sujet, Patrick Talla Kongne a analysé la question en s’appuyant sur le storytelling, les relations publiques ainsi que le rôle des agences dans la promotion des joueurs africains et internationaux. « Deal Done est bien plus qu’un événement. C’est une vision prestigieuse pour l’avenir du football mondial, portée par une organisation exemplaire, des échanges de haut niveau et un réseau international de décideurs », a-t-il souligné.
Initiée par Edvard Makovic, la première édition de « Deal Done » est rapidement devenue une référence en matière de stratégie de transferts, de réseautage et de gouvernance sportive. Le Camerounais, nouvellement nommé ambassadeur de « Deal Done », n’a pas manqué lors de son intervention d’honorer ce projet tout en exprimant sa gratitude envers la Fédération serbe de football.
Patrick Talla Kongne, également représentant de la Fédération Allemande de Football (DFB) en sa qualité d’agent de match FIFA, se félicite du fait que « Deal Done Serbia 2025 » bénéficiera de l’expertise de Mega Sports Management afin de s’imposer sur la scène mondiale du football d’affaires.
Dans le cadre du partenariat avec « Deal Done Serbia 2025 », une importante délégation serbe ainsi que certains membres de Mega Sports Management sont attendus au Cameroun dans les prochains jours. L’objectif est d’effectuer des dons aux académies et orphelinats, d’organiser des conférences, des séances de détection des talents, entre autres initiatives.
Ayouba Nsangou