La 33e édition du Tour Cycliste International du Burkina Faso apporte une première innovation avec la course féminine. La Fédération Camerounaise de Cyclisme grâce à son partenaire « Cimencam » envoie la cycliste plusieurs fois championne du Cameroun à participer à cette compétition internationale prévue du 29 octobre au 7 novembre prochain.
« (…) la délocalisation de la présentation des équipes dans la région des cascades en vue de promouvoir et valoriser nos sites touristiques, la seconde innovation est que 2021 connaitra la première compétition de la course féminine dénommée tour féminin international du Faso » a laissé entendre le superviseur du Tour Cycliste du Burkina Faso au micro de BBC Afrique, Herman Yabré.
Selon cet organisateur, neuf pays africains ont déjà confirmé leur participation à cette première édition dédiée à la gente féminine. Parmi ces nations figurent le Cameroun qui sera représenté par sa coureuse Jolie Discale Memouna.
Pour l’heure, la cycliste s’entraine pour afin être au top de sa toute première compétition internationale. Car, les filles auront quatre étapes à parcourir. Elle préfère être jugée sur la piste au lieu de tenir des discours maladroits.
Ayouba Nsangou