Après trois éditions de ça me dit vélo, la fédération nationale de pratiquants de vélo en abrégé Fenap Vélo AC entame dès ce vendredi 20 octobre la Randonnée Pascale des Montages avec quatre étapes sur le calendrier.

Une trentaine de coureurs venant toutes les régions du Cameroun ont pris ce petit matin la première Bafia – Bangoua longue de 160 km. Ce premier coup de pédales intervient après un transbordement sur le département du Mbam et Inoudou. Le tronçon est parsemé de plat, faux plat et un col.

A l’arrivée de Bangoua, la caravane va encore effectuer un autre transbordement pour la ville de Dschang. Demain samedi ce sera la 2e étape Dschang – Fomopéa (40 km). Les cyclistes observeront un repos jusqu’à lundi.

3e étape mardi à 8h Fomopéa – Dschang en cyclotourisme et s’ensuivra le transbordement sur Bafia. Le lendemain mercredi, l’étape 4 Bafia – Yaoundé et l’arrivée se fera à Messassi.

Pour l’heure, l’ancien coureur de l’équipe nationale Joël Zang sociétaire de Progiciel Vélo Club est toujours leader après avoir été vainqueur successif de deux courses « ça me dit vélo ».

Ayouba Nsangou