Au lendemain de l’ouverture de la saison sportive 2024 à la Fédération nationale de pratiquants de vélo Afrique Centrale « Fenap vélo AC », c’est au tour de la compétition dénommée « ça me dit de vélo » de prendre le relais, hier 4 mai au cyclo piste de Ngousso (Yaoundé).
C’est sur une distance de 80 km que le premier coup de pédales de « ça me dit vélo » a donné le ton au cyclo-piste de Ngousso (Yaoundé). Le critérium a réuni une vingtaine de cyclistes. Le jeune cycliste Mohamed Ibrahim est le premier à franchir la ligne. Il est suivi par Abdourahman et Ibrahim Kamdem. Tatsinkou Titi par ailleurs premier lors du Grand prix du travailleur s’est adjugé la 5e place. Joël Zang est le grand absent de cette compétition.
Dans la foulée, les marcheurs étaient à l’honneur. 11 personnes étaient en lice. Les dames ont effectué 28 km de marche tandis que les messieurs 32 km. Ayissi Melingui a ravi la vedette chez les dames et Félix Eyébé, chez les messieurs. Le prochain rdv de « ça me dit » se tiendra le 1er juin prochain.
Pour rappel, le Grand prix du travailleur couru le 1er mai sur vélo VTT a ouvert la saison à la Fenap vélo.
Ayouba Nsangou