L’équipe emblématique de la Fédération Nationale de Pratiquants de Vélo Afrique Centrale (Fenap Velo AC) sera représentée par 24 coureurs.
Après le critérium urbain en nocturne long de 100 km remporté par le sociétaire de Progiciel Vélo Club Jordan Ibrahim Kamdem qui, marquait la 14e étape de la Transrégionale Camerounaise acte 11 (Transca11), les yeux sont rivés ce 19 décembre vers Dibombari pour la 5e édition de la Boucle de ladite localité.
Dans la short liste des équipes engagées figure l’écurie Einstein Vélo Club. Chez les élites, 16 coureurs sont en lice parmi lesquels l’actuel maillot jaune de la Transca 11 Joël Zang, Jordan Ibrahim Kamdem, Franklin Nguimkeng, Tatsinkou Titi, Berthold Fouafack, Mamouda Njiassé Popouna, Yvan Njonkoue, Steve Ngueguim et bien d’autres. Ces leaders suscités ont au moins remporté une étape de la compétition phare de la Fenap. Ils auront 7 tours à effectuer d’une distance de 102,9km.
Chaban Delmas, Dylan Djonteu Fomo et Haminou Hamatoukour chez les espoirs auront à parcourir 73,5 km pour 5 tours.
Chez les dames, deux cyclistes vont prendre leur selle pour trois tours long de 44,1 km. Le maillot jaune Suzanne Victoire Ndjoh et Ariane Maéva Wegang. Même kilométrage Côté Vétéran Elite, Toussaint Djongang et les Vétérans Master et Fans, Flavien Guetsa Kamanou. Einstein Vélo Club est fortement attendu.
La Fenap Vélo AC participe pour la deuxième fois à cette compétition de Dibombari. De mémoire, Rodrigue Kuere Nounawé avait occupé la deuxième place ayant remporté sur son passage le Grand Prix de la Montagne en 2020, quant à Merveille Mboa Ludmilla chez les dames, la troisième marche du podium. Toussaint Djongang était le vainqueur chez les vétérans.
Cette course sera aussi la finale de la Transca 11. Qui sera le vainqueur de cette année ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou