Le président du Conseil Transitoire du Football Professionnel le Général Pierre Semengue botte en touche la pseudo réunion présidée par son premier vice-président, André Noël Essian le 23 mai dernier. En dépit de la cacophonie qui y règne, le leader du CTFP souhaite un entretien exclusif avec le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
L’ancien président de la LFPC est clair dans son communiqué daté d’hier 24 mai. « Le président du CTFP informe l’opinion qu’il ne se reconnait nullement dans cette pseudo réunion et dit n’avoir jamais désigné une quelconque personne le représenter à une réunion manifestement illégale. » a mentionné le document.
Plus loin, « il tient tout de même à préciser que les réunions du CTFP se tiennent soit sur convocation du président CTFP, soit sur convocation du président de la Fecafoot, soit sur convocation du président du CTFP à la demande motivée et écrite de la majorité des membres » a-t-il expliqué.
Un tête-à-tête pour sauver les meubles
De mémoire, l’assise qu’a condamnée le Général Pierre Semengue réunissait 8 huit membres le 23 mai dernier au siège de la Fecafoot. En toile de fond de ce conclave qui a accouché quatre résolutions parmi lesquelles « le CTFP demande au président de prendre en compte le rapport du comité Ad hoc présidé par Monsieur Jean Paul Akono sur l’incident survenu au siège du CTFP en infligeant une sanction exemplaire à Monsieur Mballa Owona Bertrand, pour comportement très irrévérencieux vis-à-vis d’un membre du Conseil ».
Au Général de conclure, « Toutefois, le président du CTFP reste toujours dans l’attente d’un entretien avec le président de la Fecafoot au cours duquel ils évoqueront, en tête-à-tête, l’ensemble des aspects inhérents à une collaboration idoine entre les deux entités ».
Ayouba Nsangou