Le président du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) veut que son choix soit maintenu à tout prix par le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) pour le bon épanouissement de l’institution dont il a la charge.
Ce 16 juin à Yaoundé, l’ancien président de la ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) a tenu une réunion avec ses collaborateurs. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour notamment la question des salaires et la reconnaissance par les employés du nouveau secrétaire général par intérim Bertrand Henri Mballa Owono. Ce dernier point est le nœud du problème dans la maison du championnat professionnel camerounais.
Après plusieurs concertations dont la dernière en date du 23 mai présidée par le premier vice-président du CTFP André Noël Essian. N’ayant pas été convié, le Général Pierre Semengue avait qualifié ce conclave de pseudo. Ce jeudi 16 juin, il a encore réaffirmé sa position. « (…) il faut dire qu’il y’a un secrétaire général que je reconnais et que j’ai nommé et un autre que j’ai suspendu et que Samuel Eto’o maintient contre mon avis. Il faut que le problème soit résolu. »
Aujourd’hui chassé du siège du CTFP, le secrétaire général soit disant suspendu Paul Mebizo’o exerce ses fonctions à la Fédération Camerounaise de Football. Une situation qui sème davantage le trouble au sein du CTFP. A cet effet, le président veut voir plus clair dans cette affaire d’où un tête-à-tête serait en vue. « Il faut que je rencontre le président » a-t-il lancé.
Eto’o pourra-t-il recevoir son « papa » ou attendra-t-il la fin du championnat ? Pourquoi le choix de Bertrand Henri Mballa Owono est botté en touche par la Fecafoot ?
Ayouba Nsangou