A l’instar de ces performances stratosphériques au mois d’octobre dernier pendant lequel, il a inscrit 5 buts lors de la double confrontation face à l’Ethiopie, avec la sélection guinéenne. Serhou Guirassy continue sur sa belle lancée.

En marge de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’attaquant de Dortmund s’est encore illustré le samedi passé face à la RD Congo. Il mit fin à l’invincibilité de cette grande nation du football continental. Suite à son unique but de la rencontre marqué à la 93ème minute du jeu, Guirassy permet à la Guinée d’arracher trois précieux points.

Grâce à ce but libérateur de Serhou Guirassy, le Syli National enchaîne une troisième victoire consécutive et se positionne à la deuxième place du groupe H avec 9 points au compteur.

Lors de la 6ème et dernière journée prévue ce mardi à Dar es Salam face à la Tanzanie qui a 7 points, la Guinée n’aura besoin qu’un seul point pour se qualifier à la CAN 2025. D’ailleurs, ce match initialement fixé à 16h est désormais programmé à 13h GMT. L’équipe guinéenne qui fait le déplacement devra vite s’adapter à l’horaire et à l’environnement. Car devant son public, la Tanzanie joue son va-tout pour se qualifier.

Du côté de la Guinée, le Syli peut encore compter sur la forme étincelante de son artificier Serhou Guirassy qui marche actuellement sur l’eau.

A un mois des CAF Awards, l’attaquant guinéen a une nouvelle occasion en Or pour marquer davantage les esprits des votants. Selon beaucoup de spécialistes du football africain, Serhou Guirassy est le grand favori pour décrocher le ballon d’or 2024. Depuis l’année dernière, il enchaîne des performances en club et en équipe nationale. Cette saison, l’ancien avant-centre de Stuttgart a inscrit pas moins de 15 buts. Il s’est illustré dans les grands-rendez notamment en ligue des champions Uefa. Il est actuellement le meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2025 avec 6 buts inscrit en 3 matchs joués.

Ibrahima Soya