Le Casa sports de Ziguinchor s’est s’adjugé la 61e édition de la coupe du Sénégal senior. En effet, le club fanion du Sud a sévèrement battu le promu, l’Etoile Lusitana, en finale hier dimanche 26 du mois en cours sur un score sans appel de 3 buts à zéro, comptant pour la saison 2021-22.
Le Casa sports remporte ainsi un deuxième titre de suite de la coupe nationale du Sénégal et réalise un parfait doublé cette saison, Coupe et championnat.
Au chapitre des primes,le vainqueur, Casa sports, empoche une somme de 30 millions de francs CFA . Le vaincu de son côté, l’Etoile Lusitana, aura droit à 20 millions de francs CFA.
Signalons que le Casa sports, vainqueur du championnat et la coupe nationale, représentera le Sénégal en ligue Africaine des champions la saison prochaine.
Pour la coupe CAF, le pays de la terranga aura comme ambassadeur soit le Jaraaf, deuxième du championnat ou l’Etoile Lusitana, huit champion du Sénégal.
Cependant, Chapeau bas à l’Etoile Lusitana pour avoir sorti trois clubs de Ligue 1 et deux de la ligue 2 au courant de cette compétition pour se hisser en finale. Alors que ledit club (Étoile Lusitana) évolue en national 1.
Secouna DIENG