Selon Marcel Koller, son équipe a été plombée par le manque de réalisme de ses attaquants. A la base, cette défaillance résulte d’un manque de fraicheur physique suite au calendrier infernal auquel est sujette son équipe depuis le début de la saison.
Battu par le club brésilien de Fluminense (0-2), Al Ahly échoue pour la quatrième fois de son histoire en demi-finale du Mondial des clubs de la FIFA après 2020, 2021, 2022. Autant le dire la déception est immense du coté du club égyptien et ses sympathisants dont une bonne partie a fait acte de présence hier au stade Roi Abdallah de Djeddah. Le nombre incalculable de situations que la bande à Percy Tau s’est procurée permet de croire que l’équipe amenée par Marcelo était à leur portée, hélas les Egyptiens se sont pris une vraie leçon de réalisme. Exprimant sa déception suite à cette défaite, l’entraineur du club cairote Marcel Koller a pointé les défaillances de son équipe.
« Le problème des occasions de but manquées contre Fluminense est regrettable. C’est le même problème dans le championnat national et nous devons trouver une solution », a déploré le manager suisse encore hanté par la balle de l’égalisation vendangée par Percy Tau. Le visage affichée par le champion d’Afrique hier lundi contrastait avec celui qu’on a vu lors du quart de finale contre Al Ittihad vendredi qui lui avait permis de s’imposer avec panache 3-0. Hier Al Ahly a par-dessus tout péché par son manque de fraicheur. Raison pour laquelle Marcel Koller a désigné le calendrier comme un autre problème affectant les performances de l’équipe. « Jouer des matches tous les deux jours est très épuisant. Cela pèse sur les joueurs, aussi bien mentalement que physiquement. Cela s’est vu pendant le match, où les joueurs ont eu du mal à prendre les bonnes décisions », a souligné le patron d’Al Ahly.
Al Ahly a encore une chance de ne pas rentrer bredouille de la compétition. Ce sera vendredi prochain à l’occasion de la petite finale que le club le plus titré d’Afrique tentera de décrocher la médaille de Bronze contre le perdant de la demi-finale opposant Urawa à Manchester City.
Hamiss Mba Amadou