Victorieux de Djomo Etele en deux sets (7-6,6-3), ce samedi en finale de la Coupe du Cameroun édition 2022 à Yaoundé, Etienne Teboh remporte ainsi son 3e trophée en simple messieurs. L’événement a été organisé par la Fédération Camerounaise de Tennis (Fecatennis).
On dirait David contre Goliath. Etienne Teboh un habitué de la coupe du Cameroun avait en face de lui Djomo Etele qui disputait ainsi sa première finale. En dehors des adversaires, les deux joueurs se connaissent parfaitement.
Galvanisé par le public venu massivement, le néophyte va inquiéter l’ancien au premier set. Mais il pêchera en commettant une grosse faute en coup droit et permet à Etienne de s’imposer à ce set (7-6).
Au deuxième set, Etienne conserve ses schémas de jeu, en cassant les pattes adverses avec des balles très courtes. Ça a fini par payer puisque Djomo s’est déréglé en coup droit. Déjà abattu, Etele faibli et laisse libre court à son adversaire de remporter cette deuxième manche (6-3) et conserver son titre à moins de deux heures de la rencontre.
« J’étais confiant, c’est vrai que j’ai fait quelques erreurs. Je savais qu’à la fin je devrais sortir gagnant même si on allait en trois sets. J’étais plus puissant que lui. » mentionne le vainqueur qui s’apprête à rallier le Gabon pour un autre tournoi.
De mémoire, la compétition a duré une semaine avec plus d’une cinquantaine de joueurs sous un format normal.
Ayouba Nsangou