Après avoir remporté son duel face au gardien Kibien, l’avant-centre de Coton Sport de Garoua inscrit l’unique but de la 62e édition de la Coupe du Cameroun (1-0,89e) et permet à son club de soulever le trophée de la Coupe du Cameroun pour la 7e fois.
Après le titre de Champion du Cameroun 2022, les vert et blanc font le doublé en arrachant le trophée de la Coupe du Cameroun entre les mains de Bamboutos à l’ultime minute du temps règlementaire au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé plein à craquer ce 2 octobre.
Après un match très équilibré où les deux formations ont raté des occasions nettes. Déjà favoris sur le papier, les hommes de Gabriel Haman ont prouvé grâce à la baraka.
Les Mangwa Boys n’ont pas démérité. Les poulains d’Emmanuel Ndoumbé auraient pu « tuer » le match dès la première manche mais les attaquants ont brillé par leur maladresse. Après ce raté, les bleu et rouge continuent toujours de courir après l’un des titres (Championnat et Coupe du Cameroun) depuis sa création en 1966.
Le Coton Sport de Garoua garde dans sa gibecière 17 trophées du championnat et possède actuellement 7 trophées de Coupe du Cameroun.
Ayouba Nsangou