Pour la première fois dans l’histoire, Camrail karaté club de Douala s’impose et remporte le titre de vainqueur de la coupe du Cameroun édition 2021 en kata en enregistrant 27 points contre 26 pour Sanama et 24 pour G4S Karaté.
Le 13 novembre 2021 à Yaoundé restera une date inoubliable pour les karatekas de Camrail des berges du Wouri. La formation a damé le pion aux clubs mythiques plusieurs fois vainqueurs de ladite coupe à l’instar de Sanama club, G4S et Fap de Yaoundé.
Grâce au travail effectué il y’a de cela trois mois assorti à l’amour véritable dudit art martial, les trois athlètes de Camrail ont fini par renverser l’ordre habituel à l’issue d’une compétition de haute lutte.
A peine nommé au poste d’entraineur régional pour le littoral, Me Joseph Armand Djiemeli cinquième dan et encadreur de l’écurie Camrail vient de réussir l’un de ces challenges. « C’est le fruit du travail. (…) j’ai brisé le mûr indien. Aujourd’hui le littoral en sort vainqueur en kata équipe senior masculin pour la première fois » a-t-il déclaré en exultant de joie. Le dernier titre remonte en 2018 avec la catégorie junior kata.
« Aujourd’hui (13 novembre…Ndlr) nous sommes au top de la région centre nos athlètes prouvent avoir leur niveau réel » s’est satisfait le président de la Fédération Camerounaise de Karaté, Bertin Dongmo à l’issue des différentes finales disputées.
Les autres résultats
Kumité Messieurs seniors : 1- Sanama Skic club de Yaoundé, 2- Fap de Yaoundé, 3- Camrail club de Douala et Reactor karaté club de Douala.
Kumité Dames seniors : 1- Camrail Karaté club, 2- Fap de Yaoundé, 3- Sanama de Yaoundé.
Kata Dames seniors : Camrail karaté club, Fap de Yaoundé et G4S Karaté ;
Ayouba Nsangou