Deux fois champions du Cameroun, le club Cameroun Sports Volleyball (CSV) a remporté, hier 13 juin à Yaoundé, son tout premier titre de vainqueur de la coupe du Cameroun édition 2021 en battant Forces Armées et Police (FAP) sur le score de 3 sets à 1 (19 – 25, 25 – 19, 25- 23, 25 – 22).
La victoire de Cameroun Sports Volleyball face au club expérimenté Port Autonome de Douala (PAD) pendant les demi-finales de la compétition suscitée est venue donner du tonus aux poulains de William Mbam. « C’est après avoir battue l’équipe du PAD de Douala que tout le monde croyait imbattable. C’est là où, on s’est dit qu’on pouvait le faire, on pouvait battre FAP » affirme Armel Simé, au poste de réception attaque,.
Comme d’habitude, FAP a engagé les hostilités en s’imposant au premier set (25-19). Sans panique, CSV a riposté en égalisant au deuxième set (25-19). Un set partout, le jeu est donc relancé. Au troisième set, CSV a bien entamé en devançant de trois quatre et cinq points son adversaire. Mais beaucoup de fautes techniques font permettre à FAP de grignoter quelques points et être au mano à mano. Surprise générale, Cameroun Sports remporte ce set (25-23).
Au quatrième set, les Forces Armées et Police étaient dans l’obligation d’égaliser pour afin espérer aller au tie-break. Dans la hargne, les volleyeurs de CSV n’ont pas osé fléchir. FAP sous pression a continué à multiplier les erreurs jusqu’aux ultimes moments de la rencontre. Sur un service mal exécuté par l’un des joueurs de FAP, le club Cameroun Sports Volleyball s’est vu vainqueur de la Coupe du Cameroun au score de (25-22). « Ils ont eu l’envie de gagner et ils ont fait confiance en eux. C’est ce qui a été l’une des clés de la victoire de cet après-midi (dimanche 13 juin 2021…Ndlr) » justifie l’entraineur de CSV, William Mbam. Pour le coach de FAP Maloum Abbas, « On a fléchi en réception et on n’a pas bien servi. Après la coupe du Cameroun on va se remobiliser pour le championnat au moins être présent là-bas et sauver la saison ».
Ayouba Nsangou