Dans le cadre de la manche retour du premier tour des préliminaires de la Coupe CAF, les joueurs du Jaraaf de Dakar devaient rallier la capitale nigériane ce mercredi, soit deux jours avant leur duel contre la Kano Pillard.
Cependant, la formation de Dakar n’a pas pu quitter le sol sénégalais à la date prévue. L’équipe a en effet raté l’avion pour « non enregistrement des résultats des tests COVID sur l’application exigée par la compagnie aérienne », nous informe Leonard Diagne, le secrétaire général du club.
Avant d’ajouter « nous n’avions jamais vu cette information, aussi bien de la compagnie que l’agence. Paradoxalement, la mission avancée que nous avons fait, et qui est déjà à Abuja (capitale Nigeria) est passé par ce même aéroport sans pour autant répondre à ces questionnaires électroniques. Nous avons aussi constaté qu’on avait en face de nous un homme irrespectueux comme chef d’escale », regrette Leonard Diagne.
Après des négociations qui n’ont abouti à rien, les joueurs de Malick Daf ont par la suite rejoint leur siège où ils ont effectué un entraînement collectif ce matin. Ils espèrent repartir ce soir ou au plus tard demain matin, confirme la même source.
Malgré son faut départ, le Jaraaf a une bonne option d’avance pour espérer décrocher le ticket pour le prochain tour de la Coupe CAF, après avoir battu Kano Pillard à Thiès (3-1).
Affaire à suivre !