À Abidjan, l’équipe nationale marocaine de tennis s’est, bel et bien, imposée face à la sélection ivoirienne. Une victoire qui a fait le bonheur des dizaines de marocains ayant fait le détour pour soutenir leurs champions. Les tennismans marocains ont remporté les trois matchs de suite disputés, ces samedi et dimanche à Abidjan. Et ce, dans le cadre des play-offs du Groupe Mondial II de la Coupe Davis. Reportage.
Samedi, le 4 février 2023. Les quelques supporters se pressent pour s’assurer les meilleurs sièges. D’autres sont déjà en place. L’ambiance est utopique. Ivoiriens et marocains, les supporters semblent bien se connaître. Ils sont habitués à ce type de rencontres sportives qui illustrent les bonnes relations des deux peuples. Ils viennent soutenir respectivement leurs sélections, mais aussi les vainqueurs.
Après quelques minutes d’attente, l’arbitre donne le coup d’envoi. C’est Adam Moundir qui ouvre le bal. Un premier point pour le Maroc, et c’est parti. Le jeu se serre de plus en plus. Le tenismann ivoirien est loin d’être un adversaire facile. Pour vaincre Coulibaly Eliakim, Moundir double d’effort. Au bout de 2h42 min, la victoire est assurée par le marocain au score de 7-5, 4-6 et 7-5.
Un bon début pour les marocains qui entament déjà les deux jours de la compétition avec une belle victoire.
A l’instar de son coéquipier, Eliotte Benchetrit confirme son talent face à Eliotte Kouamé dans la seconde rencontre. Pour ce faire, il ne lui a fallu que 1h27min et deux petites manches pour remporter la rencontre au score de 6-2, 6-2. Un break en faveur du Maroc qui fait le bonheur des supporters.
Et ce n’est pas tout. En double, Benchetrit Elliot et Younes Lalami Laâroussi ont vaincu, dimanche, le 5 février, Coulibaly Eliakim et Ouattara Gueninle Abdoul Karim avec un break de 6-3 6-4. Le match a duré 1h26min.
Le Team Marocain est composé de Elliot Benchetrit, Adam moundir, yassine Dlimi, Lalami Laaroussi Younes et Walid Ahouda.
Reportage : Rida ADDAM – Abidjan.