L’équipe réserve du Maroc s’est qualifiée pour la finale de la Coupe arabe 2025 après une victoire convaincante et méritée 3-0 face aux Émirats arabes unis en demi-finale, lundi 15 décembre au stade international Khalifa du Qatar.
Le Maroc a ouvert le score à la 28ème minute grâce à l’attaquant Karim El Berkaoui. En seconde période, le remplaçant El Mahdaoui a doublé la mise à la 82ème minute, avant qu’Abderrazak Hamdallah ne scelle la victoire d’un troisième but à la 90ème minute.
Grâce à ce succès, le Maroc affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale opposant l’Arabie saoudite à la Jordanie, qui se jouera ce soir.
L’équipe marocaine vise un deuxième titre dans cette compétition, après sa victoire en 2012, tandis que le parcours des Émirats arabes unis, qui espéraient atteindre la finale pour la première fois, s’est arrêté là.
L’équipe nationale marocaine avait terminé première de son groupe au premier tour, avant de vaincre la Syrie en quarts de finale, tandis que l’équipe nationale émiratie a terminé deuxième de son groupe et s’est qualifiée aux dépens de l’Algérie aux tirs au but.
ENNEJJARI NAJIB / journaliste /MAROC