Battu sur la plus petite marge (0-1) à aller, Diambars compte renverser la vapeur ce dimanche à l’extérieur contre Enyimba football club et se qualifier au tour suivant.
Les pensionnaires de Saly vont en découdre avec l’Eyimba FC ce dimanche au Nigeria en manche retour du deuxième tour préliminaire de la coupe de l’instance dirigeante du football africain (CAF). Coup d’envoi à 14h 30 GMT.
Diambars est dans l’obligation de faire autrement qu’au match aller pour se maintenir dans cette compétition. Cela passera évidemment par une bonne opération des académiciens ce dimanche en terre Nigériane.
Une mission difficile puisque que Diambars doit d’abord refaire son retard de l’aller, ensuite prendre le large et garder derrière sa cage à l’état vierge. Une mission ultra difficile face à une équipe Nigériane qui joue devant son public. Mais pas impossible !
Cependant, il importe de rappeler que les hostilités de ce duel entre sénégalais et Nigérians sont d’ores et déjà lancées puisque Diambars se dit mal accueilli dès son arrivée à l’aéroport d’Abuja. Aucun bus pour rallier son hôtel n’a été mis à sa disposition, se plaint Diambars. Joint au téléphone, le président du club de saly Saër seck a confirmé cette thèse et a dit louer des véhicules automobiles pour regagner leur hôtel. « C’est une guerre d’adversité que les joueurs ont pris avec le sourire », a confié l’ex président de ligue sénégalaise de football professionnel.
Sécouna DIENG, Sénégal, pour Afrik’Sports