L’instance faîtière du football ivoirien n’a pas renouvelé le contrat de Patrice Beaumelle qui s’est achevé le 06 avril dernier.
Par conséquent, le français n’est plus le sélectionneur des éléphants et dans un communiqué daté le 11 Avril la fédération ivoirienne de football a annoncé le départ de Patrice Beaumelle et lui remercie dans la même foulée pour le travail abattu au sein de l’équipe ivoirienne.
« Le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football tient à exprimer ses remerciements au coach Beaumelle et à tout son staff pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Éléphants et salue ses qualités humaines, son engagement, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion.
Tout en saluant l’esprit d’ouverture du technicien français et de sa bonne collaboration avec la Fédération ivoirienne de football. Le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football lui souhaite une heureuse poursuite de sa carrière. », Peut-on lire sur le communiqué.
L’élimination précoce à l’étape des huitièmes de finale des éléphants lors de la précédente CAN, Cameroun 2021, serait à l’origine de cette séparation ? Tout porte à le croire.
Sécouna DIENG