La 3e édition du Handimarathon d’Abidjan aura lieu le 27 septembre 2020. C’est aux cours d’une conférence presse organisée,ce mercredi 16 septembre,à la salle Emmanuel Dioulo, du District d’Abidjan que l’annonce a été faite.
La 3e édition du Handimarathon a pour thème << Modeste dans la victoire, sans rancœur dans la défaite >>.
Le Handimarathon est organisé en particulier pour les personnes en situation de handicap, les personnes valides peuvent y participer avec des règles différentes et par solidarité.
Les athlètes auront à parcourir trois distances dans chaque catégorie, le 2 Km, 5 km et le 11 km.
Le 2 km partira de Total à Marcory zone 3 au Palais des Sports. Le 5 km partira du siège de Total Marcory et l’arrivée au Palais des Sports de Treichville et le 11 km aura pour top départ la gare sud de la Sotra au plateau pour s’achever au Palais des Sports de Treichville.
Pour le 5 km ,les personne d’ Handicap en fauteuil roulant et les personnes du 3e âge, peuvent y participer. Au niveau des 2 km, on a les personnes de petite taille et sur le 11 km les personnes handicapées visuels, auditifs, amputés et intellectuels peuvent y participer. 54 médailles seront remises aux gagnants et une enveloppe.
L’innovation majeure, c’est le village du Handimarathon, où il sera organisé un concert, des matches de maracana et plusieurs surprises dans ce village Handimarathon.
La 3e édition du Handimarathon démarre le 27 septembre à 6 heures et ferme ses portes à 00 heures, au palais des Sports de Treichville.
Charles Zahe