Décès survenu le mercredi 8 juillet, le monde du football a tenu à rendre un hommage au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Le Premier Ministre Ivoirien était revenu d’un contrôle médical de deux mois en France. Présent au Conseil des Ministres, Amadou Gon affichait une bonne mine et la grande forme avant de s’éteindre quelques heures plus tard des suites d’un malaise.
Apres l’annonce de son décès par les autorités du pays, plusieurs hommages des sportifs ivoiriens se sont succédés pour saluer la mémoire de l’homme.
Copa Barry
« Je voudrais présenter toutes mes condoléances au Président de la république à tous les membres du Gouvernement, à la famille du défunt et au peuple de Côte d’ivoire. Reposez en paix Monsieur le Ministre. La Cote d’ivoire se souviendra de vous. »

Kader Kéita
« Tu vas nous manquer le père, tu restes le lion pour la nation ivoirienne. Va en paix digne homme, tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires. »
Patrice Beaumelle
« Reposez en paix Monsieur le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Mes sincères condoléances à toute la famille Gon, à toute la famille politique ivoirienne et à toute la nation. »

Bonaventure Kalou
« Nul ne sait ni l’heure ni le lieu. Dieu vous accueille dans son Saint Paradis Monsieur le Premier Ministre. »
Didier Drogba
« Toutes mes condoléances à la famille Gon Coulibaly. »

Gervinho
« Mes condoléances les plus sincères à la famille de Monsieur Gon Coulibaly. »

Charles Zahe