Très engagé dans l’humanitaire, Samuel Eto’o a décidé de voler au secours de certains de ses compatriotes les plus en difficultés en ce contexte de crise due à la pandémie de Coronavirus. Selon un communiqué émanant de la fondation Samuel Eto’o, la propriété de l’ancien Lion Indomptable, une vaste campagne de distribution de kits de lavage des mains ( eau potable, eau de javel, savon, etc) et des denrées alimentaires ( riz, sel, etc) à destination de cinquante milles foyers vivant en situation de précarité va s’opérer dans les villes de Douala, Yaoundé, Buéa et Bafoussam.
La fondation annonce également le don de cinquante mille masques ( cache-nez) lavables, produits localement, à destination des conducteurs de taxi et de mototaxis, par le truchement des représentations syndicales de ce corps de métier.
Enfin, la structure humanitaire promet d’apporter son soutien aux footballeurs évoluant dans le championnat local et dont la grande majorité passe une période difficile du fait de la suspension des salaires. Ainsi la fondation Samuel Eto’o promet » des kits sanitaires et denrées alimentaires remis par l’intermédiaire de la FECAFOOT à 1000 joueurs évoluant dans les 44 clubs composant les différents championnats de ligue 1/ligue 2 masculin et ligue 1 féminine ».