Suite à l’invalidation de la liste de Mathurin Bangoura, le G47 a décidé de bouder le Congrès électif de la Féguifoot. Malgré cette absence notable, le Comité de normalisation, a décidé de tenir l’assemblée générale ce samedi 25 novembre à Conakry.
La cérémonie d’ouverture lancée par le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Billy Nankouma Kaba, s’est déroulée devant les émissaires de la FIFA, de la CAF et d’autres observateurs.
Dans son discours, M. Kaba a salué le travaille effectué par les acteurs du football pour la sortie de crise.
« Le rôle de l’état est d’accompagner mais il est hors de question de laisser la pagaille s’installer. » a indiqué le représentant du ministre.
C’est dans ce même ordre d’idée que la présidente du CONOR renchérit. Madame Sy Mariama Satina Diallo estime que c’est l’heure de tourner la page et d’avancer. Elle a saisi l’occasion pour rappeler les acquis du CONOR pendant les deux ans. Parmi ces acquis, il y a eu des formations et des signatures de contrats de partenariats et de sponsoring pour le développement du football guinéen.
Le représentant de la FIFA s’est également réjoui de la ténue de ce congrès. « On est là pour prendre acte des décisions qui seront prises. On vous soutient pour le développement du football. Il faut penser à la finalité, penser aux jeunes qui rêvent un changement positif. On est là pour le bien du football. »
Il faut signaler qu’après la cérémonie d’ouverture, le démarrage des activités traîne encore. Les doutes persistent. Les organisateurs ont demandé aux journalistes de sortir de la salle. La question qu’on se pose est de savoir sans le G47, si l’élection du nouveau bureau exécutif aura lieu?
Ibrahima Bah