L’État congolais affrète un avion spécial aller-retour pour ses joueurs évoluant dans l’espace de l’Union européenne,selon un média congolais.
« Du point organisationnel, toutes les dispositions sont prises. L’Etat a affrété un avion, les dispositions sont prises face au Sénégal», poursuit la même source.
À l’instar des lions du Sénégal, les Congolais ont aussi été contraints d’affréter un vol spécial afin que leurs joueurs puissent répondre à l’appel du sélectionneur. Surtout qu’à l’aller l’équipe nationale du Sénégal a gagné (2-0). Du coup, le Congo se doit remporter des points pour ne pas s’éloigner de la qualification. Les deux équipes vont se retrouver, vendredi, à Brazzaville pour le compte de la 5e journée des qualifications à la prochaine CAN, Cameroun 2022.
«Les vols spéciaux s’occuperaient de ramasser ces joueurs de l’Europe vers le Congo puis vers l’Europe après les deux matchs des Diables Rouges le 26 mars contre le Sénégal et le 30 mars contre la Guinée Bissau », renchérit notre source.
Selon toujours nos informations,un premier contingent des Diables rouges ont déjà débarqué à Brazzaville. Deuxième du groupe I avec 7 points derrière le Sénégal (1er, 12 points), le Congo vise la victoire pour préparer la dernière journée face à la Guinée Bissau.