Les clubs maliens engagés dans les compétitions africaines ont brillé ce samedi 11 septembre 2021 lors des premiers matches des préliminaires.
Ainsi, en match aller des préliminaires de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Binga FC du Mali a battu (3-0) Monrovia Club Breweries du Libéria ce samedi 11 septembre 2021 au Stade Omnisports Modibo Kéita de Bamako. Les Maliens ont ouvert le score dès la 14e minute par Siaka Diaby avant de doubler la mise à la 52e minute par Kassoum Coulibaly. Et Youssouf Coulibaly a marqué un 3e but à la 83e minute sur penalty.
A noter que les visiteurs ont terminé la partie dix suite à l’expulsion (84e minute) de leur capitaine pour cumul de cartons jaunes
Club de la Ligue 2 malienne et finaliste malheureux de la coupe du Mali de football contre le Stade malien de Bamako (2-3), le Binga FC a ainsi réussi son baptême de feu en compétitions africaines des clubs. Elle a pris une avance confortable avant le match retour prévu le 18 septembre 2021 à Monrovia, au Liberia.
A noter aussi que dans le cadre des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF, le Stade malien de Bamako s’est imposé (1-0) en déplacement devant l’AS SONABEL du Burkina Faso. Cette rencontre s’est disputée ce samedi 11 septembre 2021 à Yaoundé (Cameroun), le Burkina n’ayant pas un stade homologué par la CAF. L’unique but de la rencontre est l’œuvre d’Abdramane Traoré dit «Rba» depuis la 22e minute de la partie.
Le match retour est prévu pour le vendredi 17 septembre 2021 au Stade omnisports Modibo Kéita de Bamako.
Bréhima Traoré