L’Union Marocain du Travail (UMT) ouvre ses portes aux compétences et experts sportifs nationaux. Ces derniers, en conclave ce lundi 8 janvier au siège de la centrale syndicale à Casablanca, debattront des questions majeures de leur secteur. Entre autres, ils se pencheront sur l’étude et le diagnostic des conditions professionnelles et sociales que vivent actuellement les entraîneurs, opérateurs et vétérans de divers disciplines. Et ce, en étroite collaborations avec les professionnels, organismes et institutions, sans négliger le rôle fondamental des clubs dans cette synergie.
Une première nationale qui donnera un nouvel élan au sport national. Y participeront spécialement les professionnels, en l’occurrence les techniciens, toutes catégories confondues, ainsi que des sportifs.
Un réunion qui préparera l’assemblée générale de la constitution de ce nouveau né de l’UMT, d’où l’appel est de laisser les professionnels prendre leur secteur en main sans intrusions. Les mauvaises herbes n’ont pas de place au sein des fleurons du sport national. Surtout que de grands professionnels ont répondu à l’appel.
Par. Rida ADDAM.