Au terme de la 17e édition du Tour du Bénin achevée hier 8 mai et remportée par l’allemand Marcel Pescheges, classé 4e au classement général le capitaine de la SNH Vélo Club tire des leçons pour afin les corriger lors de la 18e édition du Tour Cycliste International du Cameroun prévu du 4 au 12 juin prochain.
Troisième lors de la première étape Boukombe – Djougou longue de 120,20 km, le lion du vélo a cependant enregistré des pannes mécaniques qui ne lui ont pas permis d’aller jusqu’au bout. Néanmoins, il s’adjuge la 4e place. « (…) on a pris part au Tour du Bénin où ça n’a pas été très facile pour nous, mais la prestation a été bonne pas très médiocre parce qu’on a fait les meilleurs classements au podium. »
Après cinq étapes parcourues de l’UCI couronnée du Grand Prix de Cotonou, le rouleur camerounais tire des leçons. « on finit 4e au classement à cause des bonifications parce là-bas, c’était une course très plate et vraiment il fallait être un gros sprinteur pour aller chercher les secondes pour être au podium. Malheureusement en cinq jours, nous ne pouvons pas devenir les vrais sprinteurs où c’est les blancs qui sont habitués à faire les gros sprints. »
A lui de conclure, « déjà on a tiré les leçons, je pense que là où on rentre, on va mieux s’affûter pour attendre le Tour du Cameroun qui, est dans trois semaines. Et, déjà on souhaiterait que le public camerounais, le peuple soit derrière nous pour nous encourager, pour que nous remportions encore le maillot pour cette édition 2022 comme 2021 qu’on avait remporté. »
Classement général camerounais
1er Clovis kamzong Abossolo est 4e
2e Artuce Tella est 9e
3e Boris Michel Tientcheu 11e
4e Yaou Gadji 17e
5e Fabrice Chofor 24e
6e Rodrigue Kuere Nounawé 28e
Ayouba Nsangou